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Question
Quelle est la différence entre le dessin de fabrication et le dessin technique? Et aussi, quelles est la différence entre les dessins (details,ensemble,..) et les schémas (construction et principe) ? * j’ai regarder dans vos fiche et mon cahier et cela ne m’a pas plus aider*
Re: Question
Merci pour ta question!
Oui, il faut calculer le nombre de moles dans l'air avant la réaction pour pouvoir y soustraire le nombre de moles d'oxygène qui ont réagi, puis le nombre final de moles.
Voici un exemple :
$$ n_{air,final} = n_{air,initial} - n_{oxygène\:réaction} $$
Voilà!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
Voici une piste de solutions :
$$ \frac{log_a81a}{log_a9} $$
$$ log_981a $$
$$ log_981 + log_9a $$
$$ 2 + log_9a $$
Cette fiche du site d'Alloprof explique les lois des logarithmes :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
Je te suggère par commencer en établissant l'équation de la réaction :
$$ Pb + O_2 \longrightarrow PbO_2 $$
Ensuite, tu peux calculer le nombre de moles de plomb dans 0,01 g :
$$ n = \frac{m}{M} $$
Grâce à des calculs stœchiométriques, tu seras en mesure de savoir le nombre de moles d'O2 qui ont réagi. Cela te donnera le nombre de moles d'O2 qui ont été retirées de l'erlenmeyer.
Puis, tu pourras soustraire cette quantité de moles au nombre de moles initialement présent dans l'erlenmeyer de 250 mL, que tu peux trouver grâce à la loi des gaz parfaits :
$$ PV = nRT $$
$$ n_{initial} - n_{réaction} = n_{final} $$
Puis tu pourras utiliser ce nombre de moles final et les données de température ambiante pour trouver la pression, encore une fois grâce à la loi des gaz parfaits.
$$ PV = nRT $$
Cette fiche du site d'Alloprof explique la loi des gaz parfaits :
Cette fiche du site d'Alloprof explique les calculs stœchiométriques:
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut Cheval autonome! 👋
Je comprends que ça puisse être dur de décortiquer ce genre d'opération! Vas-y une étape à la fois.
Cinq de moins que le double d'un nombre signifie
2x-5
Je te laisse terminer le reste. ☺
J'espère t'avoir aidé! Passe une excellente journée! ☺️
Re: Question
Bonjour! :) Merci de nous écrire!
Ici, il faut en fait que tu traduises tes énoncés en équation.
Voici comment t'y prendre:
- Lire attentivement le problème écrit et identifier les données connues et les variables
- Identifier la relation entre les variables
- Traduire cette relation par une équation ou par une expression algébrique
Donc, on va commencer par identifier ton nombre par \[x\]
On dit 5 de moins que le double.
→On va donc commencer par le double.
\[ 2x \]
On a 5 de moins que le double.
Donc, nous avons \[ 2x - 5 \]
Ensuite, nous avons le mot équivaut, qui signifie =.
C'est important de trouver des mots dans tes phrases qui t'indiquent une opération.
Donc, on dit que \[ 2x - 5 \] = le triple de ce nombre.
Je te laisse terminer l'équation. :)
Par la suite, tu n'auras qu'à la réduire et à isoler le \[x\]
N'hésite pas à nous envoyer le résultat!
Sarah G
Re: Question
Salut PerleMagnifique4017
Je peux juste t'aider pour ta timidité.
J'ai 2 truc le premier c'est que quand tu fais ta présentation tu regarde ton ami ou une personne de confiance ne faisant ta présentation juste en regardant cette personne. Le deuxième tu peux regarder un point fixe exemple tu regarde une affiche au fond de la classe ou tu regarde le mur du fond de la classe.
Re: Question
Bonjour!
Nous avons plusieurs fiches qui donne des idées d'expériences scientifiques à faire à la maison! :D
En voici quelques-unes :
10 activités scientifiques à faire à la maison :
5 expériences scientifiques pour l'Halloween :
Puis celle-ci :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Il est toujours difficile d'apprendre des choses par coeur. Le mieux, c'est de trouver un truc qui fonctionne pour nous!
Tu pourrais, par exemple, créer des cartons avec le mot d'un côté et la définition de l'autre côté. Mélange bien les cartons comme des cartes à jouer, puis essaie de donner la définition du premier mot que tu piges! :D
Tu peux aussi demander à quelqu'un de t'aider à étudier! :)
La meilleure chose, c'est d'essayer plusieurs méthodes jusqu'à ce que tu trouves celle qui te convient!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour RenardAgile5359,
Dans cette phrase, le verbe est « ai ... mangé », c'est donc effectivement un verbe au passé composé (le verbe manger). On y retrouve un auxiliaire, « ai » et un participe passé, « mangé ».
Au plaisir d'avoir pu t'aider,
DiamantTranquille45556
