Best Of
Re: Question
Bonjour CitrineEnthousiaste1537
Merci d'utiliser la zone d'entraide. Nous sommes très heureux que tu apprécies nos services :)
Il est effectivement important de se rappeler que 10 cm est équivalent à 1 dm, et que 10 dm est équivalent à 1 m. En effet, lorsqu'on passe d'une unité de mesure à une autre dans le système décimal, on multiplie ou divise par 10 (ce qui revient à ajouter ou retirer un zéro).
Pour éviter toute confusion, voici un tableau de conversion qui peut t'aider à mieux comprendre les relations entre les unités :
Voici une fiche qui t'aidera à mieux comprendre:
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!
PapillonEnthousiaste8094
Question
Bonjour,
Que faut il exactement pour s'inscrire au programme de naturopathie au cégep ?
Est-ce que c'est avec un math CST et un science ST seulement ou il faudra un math SN et un science ST-STE ?
Re: Question
Bonjour LionAgile3564,
Merci d'utiliser la zone d'entraide :)
La factorisation est un processus mathématique qui permet de représenter un nombre sous la forme d'un produit de facteurs (des termes qui sont multipliés ensemble dans une multiplication).
Exemple: Factorisation du nombre 12
12= 4 x 3 (4 et 3 sont les facteurs)
La factorisation du numérateur et du dénominateur aide donc à identifier les facteurs communs, ce qui permet ensuite de simplifier la fraction par division.
Exemple: 24/36 = 12×2/12×3 =2/3 (la fraction se simplifie après avoir annulé le facteur commun 12)
Voici des fiches qui t'aideront grandement:
Ne lâche pas !
PapillonEnthousiaste8094
Question
Quelle est la différence entre le dessin de fabrication et le dessin technique? Et aussi, quelles est la différence entre les dessins (details,ensemble,..) et les schémas (construction et principe) ? * j’ai regarder dans vos fiche et mon cahier et cela ne m’a pas plus aider*
Re: Question
Merci pour ta question!
Oui, il faut calculer le nombre de moles dans l'air avant la réaction pour pouvoir y soustraire le nombre de moles d'oxygène qui ont réagi, puis le nombre final de moles.
Voici un exemple :
$$ n_{air,final} = n_{air,initial} - n_{oxygène\:réaction} $$
Voilà!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
Voici une piste de solutions :
$$ \frac{log_a81a}{log_a9} $$
$$ log_981a $$
$$ log_981 + log_9a $$
$$ 2 + log_9a $$
Cette fiche du site d'Alloprof explique les lois des logarithmes :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
Je te suggère par commencer en établissant l'équation de la réaction :
$$ Pb + O_2 \longrightarrow PbO_2 $$
Ensuite, tu peux calculer le nombre de moles de plomb dans 0,01 g :
$$ n = \frac{m}{M} $$
Grâce à des calculs stœchiométriques, tu seras en mesure de savoir le nombre de moles d'O2 qui ont réagi. Cela te donnera le nombre de moles d'O2 qui ont été retirées de l'erlenmeyer.
Puis, tu pourras soustraire cette quantité de moles au nombre de moles initialement présent dans l'erlenmeyer de 250 mL, que tu peux trouver grâce à la loi des gaz parfaits :
$$ PV = nRT $$
$$ n_{initial} - n_{réaction} = n_{final} $$
Puis tu pourras utiliser ce nombre de moles final et les données de température ambiante pour trouver la pression, encore une fois grâce à la loi des gaz parfaits.
$$ PV = nRT $$
Cette fiche du site d'Alloprof explique la loi des gaz parfaits :
Cette fiche du site d'Alloprof explique les calculs stœchiométriques:
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut Cheval autonome! 👋
Je comprends que ça puisse être dur de décortiquer ce genre d'opération! Vas-y une étape à la fois.
Cinq de moins que le double d'un nombre signifie
2x-5
Je te laisse terminer le reste. ☺
J'espère t'avoir aidé! Passe une excellente journée! ☺️
Re: Question
Bonjour! :) Merci de nous écrire!
Ici, il faut en fait que tu traduises tes énoncés en équation.
Voici comment t'y prendre:
- Lire attentivement le problème écrit et identifier les données connues et les variables
- Identifier la relation entre les variables
- Traduire cette relation par une équation ou par une expression algébrique
Donc, on va commencer par identifier ton nombre par \[x\]
On dit 5 de moins que le double.
→On va donc commencer par le double.
\[ 2x \]
On a 5 de moins que le double.
Donc, nous avons \[ 2x - 5 \]
Ensuite, nous avons le mot équivaut, qui signifie =.
C'est important de trouver des mots dans tes phrases qui t'indiquent une opération.
Donc, on dit que \[ 2x - 5 \] = le triple de ce nombre.
Je te laisse terminer l'équation. :)
Par la suite, tu n'auras qu'à la réduire et à isoler le \[x\]
N'hésite pas à nous envoyer le résultat!
Sarah G
Re: Question
Salut PerleMagnifique4017
Je peux juste t'aider pour ta timidité.
J'ai 2 truc le premier c'est que quand tu fais ta présentation tu regarde ton ami ou une personne de confiance ne faisant ta présentation juste en regardant cette personne. Le deuxième tu peux regarder un point fixe exemple tu regarde une affiche au fond de la classe ou tu regarde le mur du fond de la classe.

