Skip to content

Contest: It Pays to Use Alloprof This Summer!

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win $100 for a summer activity. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2mo.

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider a analyser les données d'un sondage. Voici les questions dont j'ai posé, je ne sais pas comment les analyser.

  1. Combien d'heure de sommeil dormez-vous en moyenne chaque nuit?
  2. Quelle est la durée moyenne de votre sommeil pendant la semaine?
  3. À quelle heure vous couchez-vous en semaine et pendant le week-end?
  4. A quel fréquence vous sentez-vous somnolent ou fatigué pendant les heures de cours?
  5. Combien d'heures passez-vous sur des écrans (téléphone, ordinateur, etc.) avant de vous coucher en semaine et pendant le week-end?
  6. À quelle fréquence vous réveillez-vous pendant la nuit en semaine et pendant le week-end?
  7. Comment évaluez-vous votre niveau de concentration et de fatigue pendant les heures de classe en fonction de votre sommeil?
  8. À quel point vous sentez-vous reposé le matin en semaine par rapport au week-end?
  9. Quelle est votre perception de l'impact de votre sommeil sur vos performances académiques?
  10. À quel point est-il facile pour vous de vous endormir en semaine par rapport au week-end?
  11. Comment évaluez-vous votre niveau de stress et d'anxiété en fonction de votre sommeil?
  12. Quelles activités pratiquez-vous avant de vous coucher en semaine et pendant le week-end?
  13. Avez-vous déjà éprouvée des difficultés a vous concentrer sur votre travail scolaire en raison du manque de sommeil ?
  14. Vous sentez-vous bien reposé(e) le matin lorsque vous vous réveillez?

Merci!

 

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2mo.

    Salut LuneComique2195!

    Merci pour ta question. :)

    Une fois les résultats aux questions recensés, je te propose d'utiliser des mesures de tendance centrale telles que la moyenne, par exemple, afin d'analyser ces résultats!

    Ces mesures te permettront de discuter ce qui ressort des résultats de ton sondage!

    Tu peux jeter un oeil à celles-ci par le lien suivant!



    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Ask a question