Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 9mo.

combien de temps peut-on survivre dans l'espace ? et y a-t-il un moyen de survivre dans l'espace, je pensais qu'un costume?



image.png


Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 9mo.

    Salut Gregy!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Selon la NASA, un astronaute qui sort dans l'espace sans combinaison a une espérance de vie de 90 secondes, étant donnés la faible pression, le manque d'air et l'exposition directe aux radiations solaires.

    Il est certain qu'à l'aide d'équipements, de combinaison adéquates et de provisions, on peut survivre beaucoup plus aisément dans l'espace. Il n'y a pas de temps maximal qui a été déterminé.

    Toutefois, les astronautes restent souvent environ 6 mois dans la station spatiale internationale (SSI). Cette durée s'explique par le fait que malgré la présence d'installations à la fine pointe de la technologie, aller dans l'espace engendre tout de même certains effets néfastes sur la santé, principalement à cause du rayonnement. On évite donc de trop longues périodes d'exposition.

    J'espère que cela t'aidera!

    Éveline 😊