Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

Bonjours, j'aimerais avoir de l'aide car j'ai de la difficulter a retenir les information lorsque je révise

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonsoir DiamantCalme8252,

Merci d'utiliser la zone d'entraide Alloprof!

Voici quelques manières de réviser qui m'ont été utiles et qui pourraient l'être pour toi aussi:

utiliser des fiches de révision

• résume les concepts dans tes mots en mettant en évidence les formules, définitions et exemples importants.
    • Note sur des fiches de papier et relis plusieurs fois.

adopter la répétition espacée

• révise régulièrement, mais espace les séances. Cela aide à exercer la mémoire à long terme.

se tester régulièrement

• fais des quiz, des quiz ou des questions à choix multiples. Tu peux même essayer d'expliquer les concepts à quelqu'un d'autre pour vérifier ta compréhension et retenir l'information.

utilise des moyens visuels

• dessine des schémas, graphiques ou cartes mentales. Garde en tête que les images et couleurs rendent les informations plus mémorables.

fragmente les séances de travail

• prend des pauses à chaque 25 à 30 minutes pour éviter la fatigue mentale et maintenir la concentration.

associe les informations

• fais des liens entre les concepts (tu peux ici utiliser led cartes mentales).

varie les méthodes d'apprentissage

• alterne entre lire, écrire, parler et écouter. Tu peux même regarder des vidéos explicatives pour t'aider.

Finalement, DORS! C'est plus important que tu le crois pour consolider ce que t'as appris.

J'espère que ces conseils te seront utiles.

Ne lâche surtout pas et bonne étude!

LapinChouette7685

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour!

Nous avons justement une fiche qui donne des trucs pour étudier en histoire! :D

Je te suggère aussi d'étudier souvent. En effet, plus on étudie et on répète souvent une matière, plus on retiendra les informations!

Tu peux aussi refaire des exercices que tu as déjà complété afin de t'exercer plus! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Ask a question