Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.

Bonjour !

En classe, on a parlé des propriétés physiques caractérisques, n1 c'est le point de fusion et ébullition.

donc il y a un petit point que je ne comprends pas.

si c'est dans une cocote minute, avec la pression des particules dans qui augmentent, je sais que le point d'ébullition augmente, mais c'est quoi le rapport que le temps de cuisiner va accélèrer ?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour OrRose2689,

Merci beaucoup pour ta question! Faisons un petit retour sur ce que tu viens de dire. Dans une Cocotte-Minute, la pression augmente. De plus, si le point d’ébullition est facilement atteignable, cela signifie que la température augmente également.

Une température plus élevée signifie également que tes particules se déplacent de plus en plus vite et sont donc de plus en plus énergiques. Par le fait, même si tes particules se déplacent plus vite, cela signifie que tout se fait plus vite, dont les réactions chimiques. C’est pourquoi le temps de cuisson diminue! Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question