Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.

Bonjour !

J'étudie les constituants alimentaires maintenant :

cellulose (fibre alimentaire) fait partie des glucides ?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 6 • 1yr.

Slt

Les fibres alimentaires sont des types de glucides naturels ou synthétiques, non digérés et non absorbés par le corps, et qui ont des effets physiologiques démontrés. Elles ne font pas augmenter le taux de sucre dans le sang comme l'amidon et les sucres.

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Secondary III • 1yr. edited November 2024

Bonjour OrRose2689,

Je te réponds par ta question pour t'affirmer que les fibres font partie des glucides complexes.

Pour t'aider, il existe deux types de glucides : les glucides simples et les glucides complexes.

1. Les glucides simples sont formés par une ou deux molécules, ils sont facilement digérable.
    2. Les glucides complexes sont formés par des longues chaînes de molécules (dans notre cas, les fibres et l'amidon). Pour qu'elles soient digérables, on les transformes ceux-ci en glucides simples, comme le glucose, le fructose et le galactose.

Un petit truc pour s'en rappeler s'agit que les aliments qui contient des céréales complètes (du blé, du riz, de l'avoine, du boulgour, du quinoa, etc.) sont des glucides complexes, comme la plupart des végétaux (ex. : les pommes de terres ou les légumineuses).

Pour les glucides simples, ils s'agissent des fruits, du sirop d'érable, des produits principalement laitier (qui provient d'un animal.)

Je te conclue pour te dire que les glucides ingérés devient du surplus qui seront transformée en lipides et mis dans la réserve sous forme de gras.

• Réponse tirée de ChatGPT

J'espère cela va t'aider!

Si tu as besoin de plus d'explications, de ressources ou de synthèse de cette section, faites moi signe!

OnyxTurquoise9374

Ask a question