Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.

Bonjour! J'espère que peut importe qui lit ce message va bien.

Je suis en secondaire 3 en anglais enrichi et j'ai un peu de difficulté en écriture avec le modèle de "PEEL" (point, explanation, evidence, link). Je voulais savoir si vous aviez des fiches sur ce type de texte? J'ai recherché rapidement dans la barre de recherche mais je n'ai aucun résultat de trouvé, alors vous aviez probablement rien puisque sinon je l'aurais vu, mais je me suis dit que mieux valait demander.

Mon enseignante m'a dit que je devais plus élaborer mes explications, et c'est avec cela que je crains avoir de la difficulté. Quand je nomme mon point, je l'explique ensuite, mais on dirait qu'en faisant cela je saute directement à ma preuve. Je dois expliquer mon point en faisant 2-3 phrases, mais c'est difficile.

Peut-être que vous n'aviez aucune idée de quoi je parle en ce moment. Dans ce cas, merci quand même! Au pire je regarderai en ligne. C'est ce que je vais faire après avoir publié ma question. Passez tous une bonne soirée!! :)

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour!

Nous n'avons effectivement pas de fiches en lien avec ce modèle de réponse.

Afin de t'assurer que tes explications soient claires, tu dois bien différencier l'explication et la preuve.

En effet, l'explication sert à montrer que la preuve prouve bel et bien ton point!

Voici un exemple simplifié.

Point : c'est l'hiver.

Preuve : Julie porte un pantalon de neige.

Explication : on peut comprendre que c'est l'hiver, puisqu'on ne porte un pantalon d'hiver que lors de cette période. Comme Julie porte un pantalon de neige, un manteau et des bottes, on peut comprendre qu'il fait froid dehors et, donc, que nous sommes en hiver.

Comme tu peux le voir, je dois montrer pourquoi le fait que le personnage porte un pantalon de neige est une preuve que nous sommes en hiver!

J'espère que cet exemple t'aidera à comprendre! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Ask a question