Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

Bonjour j'aimerais savoir le fonctionnement de la division cellulaire, qui est une petite définition facile! Merci beaucoup!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Salut PlatineInsolite2478,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question :)

Voici une courte définition de la division cellulaire : C'est le processus par lequel une cellule se divise pour engendrer de nouvelles cellules somatiques ou des gamètes.

Si tu veux en savoir plus, je te suggère de consulter cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-division-cellulaire-s1320

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

ZombieNoble190

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour PlatineInsolite2478,

Merci pour ta question!

La division cellulaire comportent deux processus importants, la mitose et la méiose.

La mitose est un processus ou la cellule 2n crée une copie d'elle-même. La cellule de départ (la cellule mère) est identique à la cellule fille (nouvelle copie).

La méiose est un processus ou la cellule mère 2n crée quatre cellules fille différentes n. Les cellules qui sont crée sont des gamètes.

Voici une fiche explicative pour plus d'informations :

J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ask a question