Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1yr.

L’es homophones se et ce

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour!

Nous avons justement une fiche qui explique la différence entre les homophones « ce » et « se  »! Voici le lien :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour R2D2Sigma3520,

Merci beaucoup d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question,

Premièrement, «ce» peut être un déterminant démonstratif placé avant un nom. Exemple : ce chien joue au ballon.

«Ce» peut aussi être un pronom démonstratif. Exemple : ce n'est pas moi qui a mangé le biscuit.

Par contre, «se» est un pronom personnel, il est donc placé avant un verbe. Exemple : Mon amie se fait une bonne collation.

SI tu as d'autres questions, je t'invite à consulter cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-homophones-ce-se-primaire-f1767

Bonne étude !

ZombieNoble190

Ask a question