Comment je peut améliorer mon texte?:
Ce matin, devant chez moi, j’ai vu une jeune adolescente aux cheveux mauves qui avait ses écouteurs sur sa tête. En fait, je ne l’ai pas vue, car c’était moi qui écrivais ma propre histoire… Je vous raconte. Tout commence au centre commercial, plus précisément, au magasin d’électronique. Mes parents venaient juste de se séparer et ce qui n’améliorait pas la situation, maman déménageait à Boston et papa recommençait à fumer et à boire. Je n’ai plus rien ni personne à part mon indépendance et mon carnet. Ce que vient faire au centre commercial est comme une nouvelle vie que je vais essayer de me créer un nouveau monde. Je veux devenir une personne éclatante mais sombre. C’est pourquoi je me rend au magasin d'électronique pour de nouveaux écouteurs, je décide ensuite d’aller chez le coiffeur me faire une coupe mauve ma couleur préférée. J’en profite pour m’acheter des provisions de route, car j’ai décidé de ce que je veux faire plus tard; artiste. J’ai un don et je veux l’utiliser pour mon plaisir et pour gagner ma vie. C’est pourquoi je m’en vais car je ne veux pas gâcher ma vie en pleurant.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut ChevreuilMauve2887 😁
Merci pour ta question!
C'est très original! On sent bien la tristesse, et l'épanouissement à la fois.
Voici quelques conseils rapides d'amélioration.
Tu peux aussi te fier aux critères de correction d'un texte pour savoir quoi améliorer dans celui-ci.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎