Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Bonjour, j'espère que vous allez bien, je ne comprend pas parce que dans le corriger il est écrit la réponse ne kj/mol mais dans cet exemple ses juste en kj alors pour le bilan énergétique le delta Hr est t'il en kj/mol ou juste en kj Voici l'exemple du corriger et celui de mon cahier Merci à l'avance!!

image.png
image.png

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour GalaxieSigma4570, merci pour ta question !

Tu peux faire les deux ! Sois tu calcules l'enthalpie globale de ta réaction, ou bien tu peux la calculer en fonction d'une de tes molécules, ça sera l'enthalpie molaire en fonction du nombre de moles de cette molécule.

Mais ici, dans l'exemple 2, on utilise l'enthalpie molaire pour exprimer le fait que pour briser les liaisons d'une mol de cette molécule, il te faudra 2243 kJ. Donc cela te permet d'ajuster la quantité d'énergie en fonction du nombre de mol (si tu as 2 mol, tu multiplies l'énergie par 2, 3 mol, par 3 etc)

Voilà une fiche si tu veux en savoir plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-chaleur-molaire-et-la-chaleur-massique-de-reac-c1024

N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !

Ask a question