Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Bonjour, je sais que galaxiesigma vient de poser la même question, mais dans ce problème, sur le graphique, l'enthalpie devrais bien être en KJ et non en KJ / mol. Car si c'est en KJ / mol, je ne comprends pas car est ce que c'est la variation d'enthalpie des réactif et des produits pour toutes la réaction?

20241209_212508.jpg

De plus, lorsque la variation d'enthalpie est hors de la réaction, peut-elle être associé n'importe quelle particule dans la formule ( exemple ; même si une réaction est exothermique, est-ce que il est possible de mettre une variation d'enthalpie en KJ par mol d'une particule des réactifs )

Merci !!

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    1yr.

Salut, je crois que en effet, il ya aurait un erreur, sauf si il est par rapport au BrCl3 alors il faudrais faire fois 1 mole ce qui nous donnerais 139 kj/mole et donc le graphique aussi serait en kj/mole, mais la prof va le spécifier dans l'examen, et pour ta deuxième question, il serait spécifier avec quoi elle serait associé !

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour PingouinIntergalactique3906, merci pour ta question !

Effectivement, ce sont les mêmes réponses que pour GalaxySigma donc je vais me permettre de faire une citation de ma réponse :

"En fait, ici, l'énergie est effectivement celle de la réaction, mais si on voulait la convertir en kJ/mol de quelque chose, il nous suffirait de le multiplier par le coefficient stoechiométrique. "

Donc si tu veux calculer l'enthalpie molaire pour chaque substance, tu dois multiplier l'enthalpie par le coefficient de la molécule qui t'intéresse.

N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !

Ask a question