Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Quelle sont les erreurs dans les phrases suivantes et les explications pour les erreurs?

Tu penseras-tu à moi?

Je veux savoir qu’est-ce que tu attends de moi.

Merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

En fait, pour la première phrase, ta formulation est dans un français familier. Tu dois donc poser ta question différemment pour que ça soit une question dans un registre standard.

Quant à la deuxième phrase, est-ce que ne s’emploie que dans une question directe. Mais cette phrase est une interrogation indirecte, il faudrait la reformuler est-ce que.

J'espère t'avoir aidé,

Bonne journée,

Karen

• Options
    Secondary III • 1yr.

Salut!

Pour la premiere question, l’erreur est le dédoublement du pronom tu: « TU penseras-TU à moi? » Au lieu de simplement « Penseras-tu à moi? »

Pour la deuxième, je ne suis pas sûre mais je pense que le « tu » devrait être remplacer par un « t’ »: Je veux savoir qu’est-ce que t’attends de moi. » (deux voyelles = apostrophe)

Je ne sais pas si mes explications te suffise, mais j’espère avoir pu t’aider!

Ask a question