Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 1yr.

Salut :D

Merci beaucoup à BismuthTurquoise8999, de m'aider ! Mais je pense que vous m'avez pas répondu à ma question, parce que je n'ai pas encore compris la haute pression et la bas pression alors que j'ai un examen demain matin, de même que je suis en faible dans les examens de science...

Deplus, ( j'ai demander à un prof ) , mais puisque c'était déjà plus que 20h00, ils ont dit qu'ils ne pourront plus m'aider :(

S.v.p pouvez-vous me réexpliquer la haute pression et la bas pression, parce que je n'ai rien du tout compris...

Voici une exemple de mon cahier, mais la défintion est très difficile :

• Il y a une haute pression quand un milieu contient beaucoup de particules de gaz. Par exemple, lorsqu’une bouteille de boisson gazeuse est fermée, la pression à l’intérieur est élevée.
  • Il y a une basse pression quand un milieu contient peu de particules. Par exemple, lorsqu’on débouche une bouteille de boisson gazeuse, une partie des particules de gaz s’échappent de la bouteille. La pression diminue alors dans la bouteille.

Merci beaucoup de votre compréhension :D

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut !

Pour être précis, une pression est une force appliquée sur une surface.

La force est appliquée par les particules de gaz. Donc, plus il y a de particules, plus la pression est haute ! Ainsi, si la quantité de particules diminuent, la pression diminue.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Ask a question