Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 11mo.

Bonjour !

Je pose cette question de la part de mon ami.

Pour le contexte, en secondaire 3, il a coulé son cours de français (et de mathématiques) et n'a pas voulu aller au cours d'été.

Comme il n'est pas allé aux cours d'été, peut-il encore avoir son diplôme, même si il est impossible pour lui d'avoir des unités de français secondaire 5 (vu qu'il a redoublé en français) ?

Vu qu'il a également échoué aux cours de mathématiques, cela affecte-t-il de quelque façon que ce soit son diplôme ou son admission au CÉGEP?

Merci et bonne année !!!!

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 11mo.

Bonjour, 

Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

En fait, les unités de français secondaire 5 comme ceux de mathématiques en 4e secondaire sont obligatoires pour obtenir son diplôme. Ton ami devra donc possiblement allonger son parcours, en allant à l'éducation aux adultes, par exemple, s'il désire obtenir son diplôme. Celui-ci est également nécessaire pour être admis au Cégep. 

Voici une fiche qui pourra t'éclairer sur le sujet: 

De plus, je l'invite à discuter de sa situation avec un conseiller en orientation de l'école ou du Centre de services scolaires, il pourra obtenir de l'information plus précise sur sa situation et établir un plan selon ses objectifs. 

En espérant t'avoir aidé, 

À bientôt, 

Karen

Ask a question