Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour être en mesure de répondre à cette question, il est important de distinguer les trois catégories. Voici une brève description de celles-ci :
Une substance pure est une substance qui est constituée d’une seule sorte de particules.
Les mélanges sont obtenus lorsqu’on associe deux ou plusieurs substances. Ils peuvent alors être homogènes ou hétérogènes.
Un mélange hétérogène est un mélange dans lequel on peut distinguer plusieurs composants à l’œil nu ou au microscope.
Un mélange homogène est un mélange dans lequel on ne peut distinguer les substances qui le composent.
Maintenant, je te suggère d'aller une propriété à la fois et de regarder si celle-ci concorde avec chacune des catégories. N'oublies pas, certaines propriétés peuvent se retrouver à plus d'un endroit.
Voici des fiches explicatives sur les trois catégories mentionnées plus haut :
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
Merci pour ta question!
Pour être en mesure de répondre à cette question, il est important de distinguer les trois catégories. Voici une brève description de celles-ci :
Maintenant, je te suggère d'aller une propriété à la fois et de regarder si celle-ci concorde avec chacune des catégories. N'oublies pas, certaines propriétés peuvent se retrouver à plus d'un endroit.
Voici des fiches explicatives sur les trois catégories mentionnées plus haut :
Les substances pures
Les mélanges
Dans les fiches, tu trouveras plusieurs caractéristiques des substances pures et des mélanges, ce qui peut grandement t'aidé à répondre à la question.
J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions!