Secondary V • 11mo.
Bonjour, j'aurais besoin de l'aide à savoir mon erreur!
Dans le corrigé de cette exercice, la réponse est de 66 fois plus grand mais moi je trouve seulement 6,6 fois plus grand!

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour KryptonJaune4397,
Merci beaucoup pour ta question! Pour résoudre ce problème, tu auras besoin de la formule des gaz parfaits, c’est-à -dire PV=nRT.
Vite comme ça, je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème. La démarche que tu me décris et celle de SoleilJaune5270 me semblent correctes. La seule chose que j’ai envie de te dire est de faire attention à la conversation de tes ml en L et de tes degrés Celsius en Kelvin. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
J'ai essayer le problème et ça me donne la même réponse. C'est sur je suis pas une experte mais je viens d'apprendre cette matière. J'ai utilisé la formule PV=NRT et ensuite j'ai été capable de trouver le P se qui me donne 665,12 KPa et par la suite j'ai divisé par 101 KPa et ça me donne aussi 6,58. Peut-être que c'est une erreur du corriger!