Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 11mo.
probleme 24.png

Bonjour, j'aurais besoin de l'aide à savoir mon erreur!

Dans le corrigé de cette exercice, la réponse est de 66 fois plus grand mais moi je trouve seulement 6,6 fois plus grand!

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 11mo.

Bonjour KryptonJaune4397,

Merci beaucoup pour ta question! Pour résoudre ce problème, tu auras besoin de la formule des gaz parfaits, c’est-à-dire PV=nRT.

Vite comme ça, je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème. La démarche que tu me décris et celle de SoleilJaune5270 me semblent correctes. La seule chose que j’ai envie de te dire est de faire attention à la conversation de tes ml en L et de tes degrés Celsius en Kelvin. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

• Options
    Secondary V • 11mo.

J'ai essayer le problème et ça me donne la même réponse. C'est sur je suis pas une experte mais je viens d'apprendre cette matière. J'ai utilisé la formule PV=NRT et ensuite j'ai été capable de trouver le P se qui me donne 665,12 KPa et par la suite j'ai divisé par 101 KPa et ça me donne aussi 6,58. Peut-être que c'est une erreur du corriger!

Ask a question