Postsecondary • 11mo.
Bonjour,
je ne suis pas certaine de comprendre cette consigne: « Retranscrivez les énoncés de manière directe afin d’annoncer les citations subtilement et d’éviter les répétitions »!
Voici ce que j’ai fais pour le 1):
Énoncé: Dans la citation suivante, Jodoin montre bien que sa chambre a onze pieds sur huit et demi: « elle a onze pied sur huit et demi exactement. »
Ce que j’ai fait: Jodoin montre bien que sa chambre « […] a onze pied sur huit et demi finalement. »
Est-ce correct? Je ne suis pas sure de comprendre la consigne exactement… merci!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut AbeilleDiplomate6603 😁
Merci pour ta question!
Je suis d'accord avec toi, la consigne pourrait manquer un peut de clarté dans cette section : retranscrivez les énoncés de manière directe. Cela pourrait faire référence au discours direct, où il faut rapporter les paroles de quelqu'un mot à mot (avec des guillemets). Cependant, tu as bien fait la tâche selon moi, car tu remplis les critères de la deuxième section : afin d’annoncer les citations subtilement et d’éviter les répétitions.
Tu peux toujours valider avec ton enseignant.e pour voir ses attentes pour la correction.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎