Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 11mo.

Comment réviser une fable par choeur sans se tromper?

Je stress, car je dois présenter une fable de LaFontaine la semaine prochaine avec intonation et geste et ce n'est pas trop mon truc. Je suis plutôt gêné.

Merci d'avance!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 11mo.

Bonjour!

La meilleure chose à faire, c'est de se pratiquer! Plus tu te pratique à réciter la fable avec intonation, plus ce sera facile de le faire le moment venu!

Tu peux aussi te pratiquer à réciter la fable devant d'autres personnes comme des amis ou de la famille!

Pour vérifier ton intonation, tu peux aussi essayer de t'enregistrer. Tu pourras ainsi entendre quels sont les moments où tu hésites, par exemple! :D

La journée même, essaie de ne pas penser à tout le monde dans la classe. Regarde un de tes amis ou encore le/la professeur(e) afin d'être moins stressé. :)

Voici aussi une fiche qui donne des trucs pour gérer le stress et l'anxiété lié aux exposés oraux :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Ask a question