Secondary IV • 10mo.
Allo !!!
J'ai besoin d'aide pour trouver des idées de projet personnel pour un club de lecture.
J'ai besoin d'une liste d'idées et de conseils !!!
Merci mille fois🤩
Allo !!!
J'ai besoin d'aide pour trouver des idées de projet personnel pour un club de lecture.
J'ai besoin d'une liste d'idées et de conseils !!!
Merci mille fois🤩
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut DiamantVirtuose3088 😁
Merci pour ta question!
Savais-tu que je fais moi-même partie d'un club de lecture! Moi et mes ami.es de l'université, on se rencontre environ 1 fois par 2 mois pour discuter d'une oeuvre présélectionnée qu'on lit tous et toutes en même temps.
Le dernier livre était celui-ci!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour un club de lecture, en te donnant des astuces de mon expérience personnelle, l'idéal est de varier les titres lus et/ou les genres de textes pour pouvoir plaire à tout le monde. Nous procédons par vote, cela rend le tout démocratique. La longueur de l'oeuvre choisie est aussi importante, car il ne faut pas qu'elle soit trop longue (dépendamment du temps dont les membres disposent pour lire) ni trop courte (sinon on oublie nos idées).
Parfois, j'annote même le livre avec des papillons adhésifs (post-it) avec des liens qui me traversent l'esprit quand je lis ou des émotions que je ressens en lisant tel ou tel autre passage.
C'est un super projet que tu entreprends!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎