Grade 6 • 10mo.
bonjour j'ai oublié c'est quoi une phrases impérative es ce que quelqu'un peu le me dire.
bonjour j'ai oublié c'est quoi une phrases impérative es ce que quelqu'un peu le me dire.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour RubisEmpathique8365,
Merci d’utiliser la zone d’entraide de Alloprof
Une phrase impérative est tout simplement une phrase qui exprime un ordre, donc celle-ci commence par un verbe imprératif au passé ou présent. Elle se finit principalement avec un point d'exclamation et on ne retrouve pas de sujet.
Par exemple:
-Prends ton temps!
-Ayez étudié avant l’examen.
Utilise cela pour t’aider
Ne lâche pas
OrDynamique9875
Bonjour,
Une phrase impérative est l'un des quatre types de phrases (avec la déclarative, l'exclamative et l'interrogative). Elle sert à donner un ordre et commence toujours par un verbe impératif. Comme d'autres types, elle se termine par un point ( . ) ou par un point d'exclamation (!).
Par exemple : Pose-moi une question. (Ici, la phrase débute par un verbe impératif, est un ordre et se termine par un ( . ).
Pour comparer, voici la même demande lorsque ce n'est pas un ordre, et donc une phrase :
déclarative --> J'aimerais que tu me poses une question.
Impérative --> Est-ce que tu peux me poser une question?
Voilà! :)
Salut!
Une phrase impérative est une phrase qui sert à donner un ordre, un conseil ou une instruction à quelqu'un. C’est comme quand tu demandes ou dis à quelqu'un de faire quelque chose.
Par exemple :
Les phrases impératives commencent souvent par un verbe à l'infinitif, sans sujet, car on parle directement à quelqu’un. Il y a aussi parfois un point d’exclamation pour montrer qu’on parle avec force ou insistance.
J'espère que tu comprends mieux maintenant ce qu'est une phrase impérative.