Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 10mo.

Bonjour’ Je suis entraine de lire “Pied nus dans l’aube” par Félix Leclerc.

Pouvez-vous donner un résumé simple du paragraphe encadrer? J’ai essayé de comprendre pour 30 min mais je ne comprend rien encore.Les phrases écrites sont compliqué pour moi:(

IMG_6391.jpeg

Merci beaucoup!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary III • 10mo.

Bonjour LoupSigma6141,

J'ai lu ce livre et ce passage raconte un souvenir du narrateur qui observe des hommes après une journée de travail en forêt. Ces hommes, fatigués, sont joyeux et sont décrits comme des figures mythiques avec des surnoms évocateurs. Ils affûtent leurs outils et entretiennent leurs bottes, tandis qu'une musique crée une ambiance mystérieuse. Le narrateur, ne connaissant pas leur passé, les compare à des nuages, soulignant leur puissance, leur imprévisibilité et leur nature éphémère.

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10mo.

Bonjour!

Sans avoir lu le début du texte, il est difficile pour moi de dire ce qui se passe dans cette scène. À première vue, il est question d'homme qui doivent travailler comme bûcherons dans la forêt et de leurs habitudes lorsqu'ils ne sont pas au travail.

Dans le deuxième paragraphe, le narrateur explique à quoi lui fait penser ces hommes.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Ask a question