Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 9mo.

Lundi j'aurais un examen d'anglais sur un livre et je me demandais comment je pourrais annoter se livre sans le traduire complètement pour que je le comprenne.

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 9mo.

Bonjour JujubeCalme1293,

Merci d’utiliser la Zone d’entraide!

Il y a plusieurs stratégies que tu peux utiliser afin d’annoter un livre en anglais. En voici quelques que je recommande:

Premièrement, met en valeur les mots importants en les surlignant pour t'aider à identifier les idées principales du roman. 

Deuxièmement, traduit les mots en anglais que tu ne connais pas ou que tu ne comprends pas. Tu peux ensuite écrire la nouvelle définition dans la marge pour mieux t'en rappeler et pour mettre le mot en contexte. 

Troisièmement, fais une liste de vocabulaire ou tu notes les mots nouveaux et leurs significations pour pouvoir les réviser facilement.

Finalement, écrit des résumés en anglais des chapitres pour t'assurer que tu comprends le contenu de ce que tu lis. Cela te permet aussi de faire un retour en arrière sur le parcours de l'histoire du roman.

Voici une fiche avec d'autres conseils qui peuvent t’aider à annoter un roman (même en anglais):

N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!

ArgentMauve1356

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 9mo.

Bonjour, JujubeCalme1293!

Merci pour ta question. :)

Tu as une bonne approche face à la préparation de ton examen, il est effectivement très pertinent d'annoter son livre pour aider à notre compréhension.

Voici quelques stratégies pour faciliter ta prise de notes:

1. Surligne les mots-clés : mets en évidence seulement les mots importants qui t'aident à comprendre le contexte et traduits-les en marges.
    2. Écris des résumés en anglais dans les marges avec tes propres mots pour chaque paragraphe ou chapitre. Ceci te permettra de faire des résumés utiles à ta compréhension, sans toutefois traduire complètement le livre.
    3. Symboles et codes couleurs : Utilise des couleurs ou des symboles pour repérer les thèmes, les personnages, les moments clés, etc. Il peut aussi être facilitant de travailler avec des notes repositionnables (post-it) que l’on appose au fil des pages afin d’identifier les aspects importants du roman.
    4. Fiche de vocabulaire : Tu pourrais aussi de créer une liste les mots ou expressions que tu rencontres souvent avec leur définition en anglais (et éventuellement un synonyme ou un exemple). N'hésite surtout pas à rechercher les mots plus compliqués ou importants dans le dictionnaire et à noter leur définition dans la marge.

Dans cette fiche, tu pourras trouver d'autres trucs pour la lecture d'un roman:

Je te souhaite bonne chance à ton examen! :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Iris

Ask a question