Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 9mo.

Bonsoir !

En fait, demain j'ai un examen d'histoire donc je dois me préparer. Mais, j'ai une doute, je ne comprends pas cette paragraphe, je l'ai relis et même demandé à l'IA, mais je ne comprends pas vraiment leur explication :(

Donc, pourriez-vous m'aider à comprendre cette partie s.v.p ?

Le chantier de l'Expo 67

Ce projet, loin d'être simple à réaliser, nécessite d'importants travaux. Il faut d'abord agrandir le site choisi, celui de l'île Sainte-Hélène, pour accueillir l'Expo. C'est là que le parc d'attractions La Ronde est aménagé. Il faut augmenter la taille de l'île et en créer une nouvelle, juste à côté : l'île Notre-Dame. Pour façonner ces nouveaux terrains, on utilise les roches qu'on a retirées du sol pendant la construction du métro de Montréal. 

Merci de votre gentillesse 😀!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 9mo.

Bonjour!

Ici, on explique qu'on doit agrandir l'Île Saint-Hélène afin d'accueillir l'Expo 67. Pour ce faire, on a utilisé la roche qui a été retirée de la terre afin de construire le métro de Montréal (qui a nécessité qu'on creuse beaucoup!). Avec cette roche, il a aussi été possible de construire l'île Notre-Dame! :D

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Ask a question