Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 9mo.

Bonjour alloprof est ce que vous avez un fichier sur les procédés d'étayage? Pouvez-vous m'expliquer et me guider dans mon devoir? S'il vous plaît ☺️

Pour l'argument je n'ai rien compris et je suis vraiment perdu aidez moi s'il vous plaît

17418314306678968306158192897660.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 9mo.

Salut R2D2Noble7199 😁

Merci pour ta question!

Un procédé d'étayage est un moyen par lequel on appuie un argument dans un texte explicatif ou argumentatif.

Plusieurs techniques peuvent servir d'étayage, tu en trouveras quelques-unes sur notre fiche portant sur les procédés explicatifs :

Dans la fiche, je te conseille de consulter les mots en gras dans la colonne de gauche, puis d'en chercher une catégorie à la fois dans ton texte. Par exemple, si tu choisis de commencer avec la reformulation, cherches-en dans le texte, puis change de catégorie ensuite. Tu peux aussi opter pour la stratégie inverse. Tu lis phrase par phrase dans ton texte, puis tu détermines de quel procédé il s'agit.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Ask a question