Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 9mo.

Salut,

Demain j'ai un devoir en CCQ a remetre (CRP) et je voudrai savoir simplement sais quoi un repère. Est ce que sais un résumer de l'information donner dans ma source?

mercii

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 9mo.

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Voici la définition donnée par le programme du cours de CCQ:

« Repère : Ressource de l’environnement social et culturel à laquelle on se réfère pour alimenter et éclairer sa réflexion. Il existe différents types de repères pertinents qui couvrent les différentes dimensions de l’expérience humaine : des repères légaux et réglementaires, scientifiques, historiques, artistiques, techniques, expérientiels (notamment affectifs, spirituels et pratiques), moraux, religieux, traditionnels, intellectuels, etc. »

Bref, un repère est une référence basée sur la société dans laquelle on se trouve. Il peut s'agir de lois, de normes, d'évènements historiques, des éléments culturels et religieux.

Par exemple, un repère culturel pourrait être un groupe de musique comme les Cowboys Fringants.

Un repère historique pourrait être la Grande Noirceur, soit la période du second mandat de Duplessis.

Donc, tu peux utilisé les informations qui se retrouve dans ta sources pour identifier un repère.

J'espère t'avoir aidé!

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

Karen

• Options
    9mo. edited March 17

Bonjour !

C'est très simple à comprendre !

Un repère est une référence basée sur la société dans laquelle on se trouve. Il peut s'agir de lois, de normes, d'évènements historiques, des éléments culturels et religieux. Par exemple, un repère culturel pourrait être un groupe de musique comme les Cowboys Fringants. J'espère que tu vas réussir ton examen en CCQ ! Bonne chance !!!

Bonne soirée !

SoleilInoubliable8340

Ask a question