Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 8mo.
image.jpg

Jai un peu commencer mais à partir de là je ne comprend plus pouvez vous m’aidez stp

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Bonjour!

Merci d'utiliser nos services! :D

Dans cet exercice, tu dois inscrire le bon homophones sur les lignes vides.

Afin de savoir quel homophone utiliser, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle explique bien la différence entre ses/ces/s'est/c'est! :D

Un petit truc, lorsqu'on doit utiliser « c'est », on peut le remplacer par « cela est ».

Exemple :

4 . C'est ce que Simon a formulé avant de réaliser chacune de ...

Cela est ce que Simon a formulé avant de réaliser chacune de ...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Secondary III • 8mo.

Bonjour, j'espère que c'est la réponse que vous voulez. Il y a une explication sur une page de Alloprof concernant les homophones de ces, ses, c'est et s'est.

Une petite explication de la page de Alloprof

"C'est" est utilisé comme pronom démonstratif. Il est utilisé pour montrer quelque chose.

Example: C'est une belle journée ensoleilé

"Ces" est un déterminant démonstratif pour désigner des objets ou des personnes qu'on a déja mentionné avant.

Example: Ces enfants sont curieux.

"Ses" est un déterminant posséssif et il marque la possession.

Example: Mon frère a perdu ses jouets.

Alors c'est la jouet de mon frère.

Finallement, "s'est" est utilisé comme pronom personnel et il doit avoir un sujet en avant de "s'est"

Example. Marc s'est bléssé au genou.

J'espère que cette explication t'a aidé dans ton numéro

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 8mo.

Bonjour DiamantBrave7801,

Il est normal d'avoir de la difficulté, je vais donc t'aider.

Voici un document qui devrait te guider

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-homophones-ces-ses-c-est-s-est-sais-sait-primaire-f1760

Dans ce document on t'explique quels sont les homophones « ces/ses/c’est/s’est/sais/sait » et dans quelles situations les utilisés.

ll y a une vidéo une vidéo disponible t'expliquant la matière.

Dans ton exercice, tu dois placer ces homophones aux bons endroits, et inscrire le numéro de chaque devinette au bon endroit. Par exemple au numéro 3, tu trouves les homophones appropriés, puis associe la phrase à un mot. Tu répètes le même processus pour tout les numéros.

Prend soin de bien lire, et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !

Bon travail,

OnyxIntergalactique1301

Ask a question