Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 9mo.

Bonjour !

Merci beaucoup à PerleEmpathique3942 de me répondre 🌸

Puisque, mme Katia K répond en science, j'aimerais poser cette question à elle, s.v.p je veux qu'elle me réponds, car quand elle m'explique je comprends toujours rapidement et j'ai des bonnes notes en science 😁!

Premièrement avant de poser ma question, j'aimerais remercier à KiwiChouette3743 de m'expliquer ☺️!

Puisque, mon examen est reporté le jeudi, j'ai encore les mêmes doutes à clarifier. Même si c'est bien détaillé l'explication je ne comprends rien du tout puisque je suis bête et il y a qu'une seule personne qui peut m'aider : Mme Katia ( Quand elle m'explique je comprends tous dans quelques secondes )

En fait, le jeudi j'ai un examen sur le squelette humain et j'ai encore les mêmes doûtes quelques doutes à clarifier. Est-ce que ce serait possible de me reexpliquer mes questions si cela ne vous dérange pas ?

1) Que veut dire la moelle osseuse, je comprends que c'est biens expliqué dans mon cahier, mais je ne comprends pas : La moelle osseuse présente à l’intérieur de certains os produit des cellules qu’on trouve dans le sang : les globules rouges et blancs.

2) Que veut dire les vaisseaux sanguins ?

3) Que veut dire les tendons ?

4) Que veut dire les hormones ET l’hérédité ?

5) Dernière question, que veut dire la maturité sexuelle ?

J’aime beaucoup la façon dont mme Katia m'explique. Quand elle explique, tout devient plus clair et facile à comprendre.

Merci pour votre patience 💛!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 9mo.

Bonjour MinotaureDynamique2401,

Merci beaucoup pour ta question! Je sais que tu souhaites que Mme Katia réponde à ta question, mais elle ne travaille pas ce soir. Je vais donc essayer d’y répondre, mais tu peux toujours reposer ta question si tu n’es pas satisfait.

1. Pour comprendre le rôle de la moelle osseuse, nous allons devoir analyser ce qui se retrouve dans le sang. Tout d’abord, il y a les globules rouges. Les globules rouges sont comme de petites navettes. Leur rôle est de transporter l’oxygène (le gaz que l’on respire) partout dans notre corps. Ensuite, il ya les globules blancs. Les globules blancs sont nos petits soldats. C’est-à-dire qu’ils nous permettent de combattre les maladies et tout ce qui est mauvais et qui entre dans notre corps. La moelle osseuse nous permet donc de produire nos petites navettes (les globules rouges) et nos petits soldats (les globules blancs).
    2. Les vaisseaux sanguins sont les tuyaux qui permettent d’amener le sang du cœur vers le reste de ton corps. Parmi les vaisseaux sanguins, on retrouve les veines (les petites lignes bleus que tu vois sur ton avant-bras) et les artères.
    3. Les tendons s’occupent de relier les muscles aux os. Sans eux, tu ne pourrais pas bouger, puisque tes muscles et tes os ne seraient pas capables de bouger ensemble.
    4. Les hormones sont les messagers du cerveau. Ils voyagent dans le sang et s’occupent de transporter des informations importantes pour certaines parties de ton corps. Pour ce qui est de l’hérédité, c’est le fait de transmettre certaines caractéristiques à la génération suivante. Par exemple, c’est grâce à l’hérédité si tu as les yeux bleus et encore les yeux bruns.
    5. La maturité sexuelle est atteinte lorsqu’un organisme peut se reproduire. Par exemple, dans le cas de l’humain, on le sait que les jeunes filles ont atteint leur maturité sexuelle lorsqu’elles ont eu leur première menstruation.

Voici quelques fiches qui pourraient t’aider :

J’espère avoir répondu à tes questions. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question