Si je comprends bien le sens de ta question, j'aurais tendance à dire que, dans le tourisme, un foyer récepteur serait le pays qui accueille les touristes. À l'opposition, un foyer émetteur serait la zone d'origine des touristes.
Si tu voulais plus comprendre le sens d'un foyer touristique, en voici la définition: Un foyer touristique est un endroit (ville, région, pays) qui attire un grand nombre de touristes.
Voici une fiche fort intéressante sur le territoire touristique:
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour, GrenatSage8065!
Merci d'utiliser la Zone :)
Si je comprends bien le sens de ta question, j'aurais tendance à dire que, dans le tourisme, un foyer récepteur serait le pays qui accueille les touristes. À l'opposition, un foyer émetteur serait la zone d'origine des touristes.
Si tu voulais plus comprendre le sens d'un foyer touristique, en voici la définition: Un foyer touristique est un endroit (ville, région, pays) qui attire un grand nombre de touristes.
Voici une fiche fort intéressante sur le territoire touristique:
J'espère avoir répondu à ta question, mais n'hésite pas à nous réécrire!
Iris :)
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Salut GrenatSage8065 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :))
Le foyer récepteur, dans le contexte du tourisme, est la partie du monde qui accueille des touristes.
Par exemple, on peut dire que la France est un foyer récepteur, car elle accueille plusieurs touristes chaque an.
Bonnes études!
BismuthSarcelle3150