Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 9mo.

Je ne comprends pas les 3 types de roches malgré tous les exercices proposé par Alloprof. J’aimerais avoir des trucs simples afin de retenir ce qui les différencies. Comment les reconnaîtres facilement?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    9mo. edited March 24

Voci une explication des trois roches. Il existe 3 types de roches: Roche Ignée, roche sédimentaire et roche métamorphique

Roche Ignée: Des roches ignées sont crées du refroidissement du magma et la cristallisation du magma. Il y a deux types de roche ignées intrusives et extrusives

Par example, l'obsidienne est une roche ignée extrusives. Le magma n'avait pas assez de temps de créer des cristaux et se refroidit rapidement.

Une roche ignée intrusive c'est une roche qui a eu le temps de se former à l'interieur de la terre et refroidit lentement.

Les roches sédimentaires sont des roches qui sont formés l'accumulation des sédiments.

Les roches métamorphiques sont des roches qui ont subi un transformation à cause de la chaleur ou de la pression.

J'espère que cella t'a aidé pour comprendre. J'ai essayé mon mieux de t'expliquer.

Ask a question