Tout d'abord, LGBTQ2S+ est un acronyme. Chaque lettre a sa signification pour un groupe de personne faisant partie de la communauté de la diversité d'orientation sexuelle.
La diversité d'orientation sexuelle signifie qu'une personne peut être attiré par une personne du même genre qu'elle, par exemple, afin de former un couple amoureux. C'est ce qu'on appelle l'homosexualité. Il existe plusieurs façons de se définir en tant qu'humain, et l'orientation sexuelle est une de ces façons.
Voici le site de jeunesse-j'écoute qui en parle si tu veux en savoir plus :
Bonjour, ce n'est pas seulement l'orientation sexuelle, mais aussi l'identité de genre. 💖
bonjour,
LGBTQ+ est un acronyme permettant de désigner une personne fesant partie d'un groupe d'orientation sexuelle.
exemple: L= lesbienne, B=bisexuel, T=transexuel ou transgenre G=gay Q=queer... il y a aussi Homosexuel, intersexe, asexuel, cisgenre et plein d'autre.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour WasabiSigma6922 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tout d'abord, LGBTQ2S+ est un acronyme. Chaque lettre a sa signification pour un groupe de personne faisant partie de la communauté de la diversité d'orientation sexuelle.
La diversité d'orientation sexuelle signifie qu'une personne peut être attiré par une personne du même genre qu'elle, par exemple, afin de former un couple amoureux. C'est ce qu'on appelle l'homosexualité. Il existe plusieurs façons de se définir en tant qu'humain, et l'orientation sexuelle est une de ces façons.
Voici le site de jeunesse-j'écoute qui en parle si tu veux en savoir plus :
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions.
Angélique