Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 8mo.

Bonjour, je suis en science normal en secondaire 4 et nous venons d'apprendre la loi de Ohms et dans mon cahier d'exercice il faut faire des calculs avec la formule, et comme toujours je ne comprends pas comment faire.

Merci et bonne journée

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Salut!

La loi d'Ohm permet de trouver la tension, la résistance ou l'intensité du courant si on connait les deux autres paramètres. Elle se résume par la formule suivante :

image.png

Donc, tu dois toujours identifier les deux valeurs connues dans l'énoncé et isoler la variable inconnue. Par exemple, si tu cherches l'intensité du courant, tu dois connaitre la tension et la résistance, puis, tu pourras isoler I dans la formule.

Je t'invite à consulter la fiche suivante, elle présente justement tout ce que tu dois savoir sur la loi d'Ohm : La loi d'Ohm | Secondaire | Alloprof

Si des questions persistent après ta lecture, reviens nous voir! :)

PS Si tu as un exercice en particulier qui te pose problème, tu peux nous l'envoyer en photo, ça nous fera plaisir de t'aider!

Ask a question