Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 8mo.

Bonjour alloprof

Quelle est la différence entre lie around et lie down. Je sais qu'en français c'est s'allonger mais je ne comprends pas quand son l'utilise. Je vous que c'est la même chose chose est ce que vous pourrez m'aider?

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Merci pour ta question!

Lie down signifie «s'allonger» ou «s'étendre», souvent pour aller prendre une sieste ou se reposer. On l'utilise pour faire référence aux êtres vivants.

Lie around signifie «trainer». On l'utilise pour faire référence aux objets, ou aux êtres humains, mais souvent de manière légèrement péjorative.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

• Options
    8mo. edited March 31

Salut r2d2noble7199!

Voici une reponse a ta question!

Lie down signifie s'allonger, généralement pour se reposer ou dormir. "Lie down" décrit l'action de s'étendre horizontalement sur une surface, comme un lit ou un canapé.

Et lie around signifie être paresseux, traîner sans rien faire, souvent en restant allongé ou allongée, mais dans une attitude moins spécifique que "lie down". Cela implique généralement qu'on reste dans une position décontractée, sans avoir un but précis, comme se détendre ou procrastiner.

Bonne journée! 😊

Ask a question