Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 8mo.

Bonsoir !

Pouvez-vous m'en dire plus sur les acides et les bases (Ou L'acidité et la basicité). Avec le papier tournesol bleu et rouge S.V.P. Aussi m'expliquer le pH. Et comment comparer une substances avec une autre. Je comprend très bien la matière sauf comment comparer une substance e avec une autre.

SoleilInoubliable8340

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Bonjour,

Merci pour ta question!

Le pH est une mesure qui permet de déterminer le degré d’acidité ou de basicité d’une solution. On utilise l'échelle de pH pour comparer le caractère acide, neutre ou basique des solutions. L'échelle va de 0 à 14. Une solution possède un pH acide lorsqu'il est inférieur à 7. Lorsqu'il est égal à 7, on dit que la solution est neutre. Enfin, lorsque le pH est supérieur à 7, on dit que la solution est basique. C'est de cette manière que nous sommes en mesure de comparer les solutions.

Pour le papier tournesol, il permet de déterminer le caractère basique ou acide d'une substance. Un acide rougit le papier tournesol bleu, tandis qu'une base bleuit le papier tournesol rouge.

Voici une fiche sur le pH et une autre sur l'acidité et la basicité :

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ask a question