Secondary V • 8mo.
Bonjour, j'aimerais savoir où je pourrais avoir des pratiques pour l'examen de compréhension de lecture secondaire 5. J'aimerais pratiquer les différentes facettes que vous avez montré dans les vidéos allo prof comme la compréhension, l'interprétation, la justification et la réaction....Merci
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut,
Merci d'utiliser les services d'Alloprof.
Malheureusement, nous n'avons pas précisément d'exercice de lecture pour ton niveau. N'hésite pas à demander à ton enseignant s'il y a des exercices supplémentaires. Tu peux également, lire un texte qui t'intéresse, un article de journal, une nouvelle, et répondre aux questions suggérer dans la fiche suivante:
Par exemple, pour travailler la compréhension du texte, tu pourrais répondre à ces questions :
De plus, je te suggère de consulter la banque d'exercices que nous avons pour ton niveau, tu y retrouveras des exercices sur les types de narrateurs, sur le schéma actanciel, sur les marqueurs de relation, sur la reprise de l'information, etc. Ce sont des notions qui sont très utiles en compréhension de lecture.
Voici le lien pour retrouver les exercices:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen