Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 8mo.

Bonjour je me demandais si vous aviez des techniques de mémorisation de texte, car en Art Dramatique nous faisons un projet et il faut mémoriser des textes et des mouvements.

Merci

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Bonsoir, JujubeCalme1293!

Merci d'utiliser la zone! Je peux certainement te donner quelques techniques de mémorisation.

Un élément clé pour apprendre par coeur est la répétition. Ceci te permettra d'approcher le jour de tes évaluations avec confiance.

Je te suggère donc d'étudier plusieurs fois les textes et les mouvements pendant des périodes d'environ 30 minutes et de prendre une pause après.

Faire de courtes périodes d'études pour donner un peu de repos à ton cerveau lui permettra d'emmagasiner l'information dans la mémoire à long terme.

Tu peux aussi te pratiquer seule et à voix haute. Imagine qu'un auditoire te fait face. Pratique aussi tes mouvements. Mémorise le plus possible l'ordre dans lequel tu devras présenter ton contenu.

N'attends pas à la dernière minute! Plus que tu es préparé, plus tu auras mémorisé tes textes et mouvements.

Si tu le souhaites, tu peux aller lire ces trucs pour la préparation d'un exposé oral :

Tu pourras utiliser mêmes techniques pour ton cours d'Art dramatique.

Je te souhaite une bonne préparation et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Iris :)

Ask a question