Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 8mo.

Bonjour,

J'ai vu le en classe le sujet amené, le sujet divisé et le sujet posé, mais je ne comprends toujours pas le rôle qu'ils jouent dans les textes decriptifs.

Merci !

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 8mo.

Bonjour et merci de faire appel à la Zone d’entraide!

Le sujet amené, posé et divisé te permettent de rédiger une introduction accrocheuse pour bien commencer ton texte descriptif!

Le sujet amené attire l’attention du lecteur, puis le sujet posé lui indique de quel sujet tu vas traiter et finalement le sujet divisé en dit plus sur ton texte et les aspects que tu vas aborder. Consulte ces ressources pour plus d’information!

Bonne rédaction!

GeckoAlpha1809

• Le sujet amené sert à attirer l'attention du lecteur et à mettre en contexte le sujet du texte en évitant de nommer le sujet proprement dit dès le début du texte.

Le sujet posé sert à présenter le sujet de manière précise, souvent sous forme d'affirmation ou de question.

Le sujet divisé sert à annoncer les idées principales qui seront développées dans le texte.

VOICI UN EXEMPLE:

image.png

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Secondary I • 8mo. edited April 2

Bonjour, élève de secondaire 1!

Le sujet amené est le tout début du paragraphe d'introduction et c'est souvent le plus long. On fait juste présenter le sujet mais on ne donne pas d'arguments ni notre opinion. Le sujet posé c'est quand on donne notre opinion sur notre sujet. Ex. : « Selon moi », « À mon avis ». Le sujet divisé c'est quand on introduit nos arguments mais il faut faire attention à ne pas trop donner d'informations sinon vos arguments sont tout dévoilés et il ne reste plus d'infos pour le développement.

Bonne journée!

Ask a question