Grade 5 • 8mo.
Comment commence-je un texte de mythe? Il me faut un introduction mais je ne sais pas comment le commencer.
Comment commence-je un texte de mythe? Il me faut un introduction mais je ne sais pas comment le commencer.
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonsoir !
Le mythe est d'abord une histoire et se présente sous la forme d'un récit: il raconte. Cette structure narrative est fondamentale; elle permet de définir le mythe, par opposition au symbole ou à l'allégorie, qui sont des figures non narratives.
Expliquez-leur que les mythes, comme les autres récits, contiennent les éléments suivants : personnages, décor, conflit, intrigue et résolution . De plus, les mythes expliquaient généralement un aspect de la nature ou rendaient compte d'une action humaine. Ils incluaient souvent aussi une métamorphose, un changement de forme.
Situez le mythe dans un passé lointain ou dans un pays lointain . Pensez à toutes les histoires que vous connaissez qui commencent par « Il était une fois », « Très loin » ou même « Il y a très, très longtemps ». Ces introductions permettent de deviner rapidement le genre d'histoire qu'on s'apprête à lire. Décrivez le genre de héros que l'on attend dans les mythes.
J'espère que mes conseils et que l'exercice vont t'aider ;) !
SoleilInoubliable8340