Voici un résumé de l’impact de la revolution amercaine sur le québec:
La Révolution américaine a échoué à rallier le Québec, resté fidèle à la Grande-Bretagne grâce à l’Acte de Québec (1774). L’arrivée des Loyalistes après 1783 a modifié la population. Pour les accommoder, l’Acte constitutionnel de 1791 a divisé la colonie en Haut-Canada (anglophone) et Bas-Canada (francophone). Cela a marqué le début de tensions entre les deux groupes.
J’espère que tu as trouvé ma réponse utile!
0
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Afin de connaitre les effets de la Révolution américaine sur la Province de Québec, je te suggère de lire la fiche ci-dessous. Elle parle justement de ce sujet! :D
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Salut, sweetbee!
Merci d’avoir fait appel à nos services!
Voici un résumé de l’impact de la revolution amercaine sur le québec:
La Révolution américaine a échoué à rallier le Québec, resté fidèle à la Grande-Bretagne grâce à l’Acte de Québec (1774). L’arrivée des Loyalistes après 1783 a modifié la population. Pour les accommoder, l’Acte constitutionnel de 1791 a divisé la colonie en Haut-Canada (anglophone) et Bas-Canada (francophone). Cela a marqué le début de tensions entre les deux groupes.
J’espère que tu as trouvé ma réponse utile!
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
Afin de connaitre les effets de la Révolution américaine sur la Province de Québec, je te suggère de lire la fiche ci-dessous. Elle parle justement de ce sujet! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)