Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 7mo.

Bonjour,

J'aimerais savoir quand on redige une critique litteraire, est ce qu'on peut utiliser le pronom ''Je'' et des expressions comme ''selon moi'' '' A mon avis''. J'avais lu qu'il faut rester objectif donc je suis un peu perdu. aussi a la fin de la critique, on peut ecrire ''je recommande le roman ou pas''. merci pour votre aide.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Bonjour!

Une critique est toujours composée de deux parties : la partie informative et la partie appréciative.

La partie informative doit absolument être objective. Elle ne contient pas d'opinion.

La partie appréciative défend une opinion. Cependant, cela ne veut pas dire que la présence du « je » est obligatoire. Il ne faut pas oublier qu'il faut justifier à l'aide de critères d'appréciations et d'exemples.

Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour en apprendre plus sur la critique littéraire :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Ask a question