Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 8mo.

Bonjour !

j'aimerais savoir où je peux trouver l'information suivante. En sciences, quand je fais des calculs, je ne sais jamais si je dois arrondir ma réponse. Si oui, je laisse combien de chiffre après la virgule ? J'ai souvent le bon calcul mais je ne donne pas la bonne réponse car cela varie souvent d'un problème à l'autre.

Merci beaucoup !!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Salut!

Lorsque tu fais des calculs, je te conseille de ne pas arrondir tes réponses en cours de démarche. Plus tu arrondis tôt dans un exercice, plus tu perds de la précision. Si c'est possible, laisse tes réponses intermédiaires en fraction ou sous forme de racine. S'il s'agit d'un nombre décimal, laisse le plus de chiffres après la virgule que possible (5 ou 6 peut-être? c'est sûr que si tu es en examen, le temps est précieux, donc n'en laisse pas une dizaine, tu manqueras de temps ;) ).

C'est seulement ta réponse finale que tu devrais arrondir. Si ton professeur ou l'exercice ne te précisent pas le nombre de chiffres après la virgule à laisser, tu peux en laisser deux par exemple, ou autant qu'il y en a dans les nombres présents dans l'énoncé lui-même.

De plus, attention aux chiffres significatifs. S'il faut en tenir compte (ce qui est assez fréquent en sciences), alors tu dois appliquer les bonnes règles selon les opérations que tu effectues. Consulte ceci au besoin pour plus de détails : Les chiffres significatifs | Secondaire | Alloprof

J'espère que cela t'aide! :)

• Options
    Secondary III • 8mo.

salut moi mon prof de science dit on doit toujours garder au moins 2 chiffres apres la virgule et on doit arrondir lorsqu'on a plus de 3 comme par exemple avec pi qui est 3.1415.... on fait gnr 3.14

Ask a question