Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 8mo.

Bonjour,

j’espère que vous allez bien!

mes questions sont les suivantes : pouvez-vous m’expliquer c’est quoi des normes s’il vous plaît? De plus, j’aimerais savoir si c’est vrai ou faux que Les règles et les lois sont des normes. Pour finir, c’est quoi des repères ?

Merci infiniment d’avance et je vous souhaite une excellente journée !

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Bonjour!

Une norme, c'est une forme de principe ou de règle implicite qui découle du jugement ou, comme on pourrait dire, du « bon sens ». Par exemple, le fait de porter un manteau en hiver est une norme. Il n'est pas obligatoire d'en porter un, mais tout le monde le fait quand même!

À partir de cet exemple, je te laisse répondre à ta seconde question sur les normes. :)

Un repère, c'est une référence qu'on utiliser pour fonder une opinion ou une réflexion. Les repères peuvent être, par exemple, des valeurs, des croyances religieuses, des lois, des normes, etc.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Ask a question