Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 8mo.

Bonjour j’avais déjà poser une question sur ce sujet, mais j’en ai une autre. Je voulais savoir si c’est le mâle et la femelle qui doivent donner des rejetons au pelage blanc et longues moustaches ou c’est juste la femelle?

image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 8mo.

    Bonsoir DiamantAdorable1787! 😄

    Merci pour ta question!

    Pour qu’un enfant ait un pelage blanc et des moustaches longues, il faut savoir que ce sont deux caractères récessifs. Cela signifie que les deux parents doivent chacun posséder et transmettre le gène récessif correspondant à chaque caractère.

    Selon le diagramme de Punnett, chaque parent donne un gène à l’enfant. Si l’un des deux donne un gène dominant, alors le phénotype sera dominant, même si l’autre gène est récessif.

    • Donc, pour qu’un caractère récessif apparaisse (comme le pelage blanc ou les moustaches longues), l’enfant doit recevoir deux gènes récessifs : un de chaque parent. Il ne doit y avoir aucun gène dominant pour ce caractère.

    Ainsi, les deux parents doivent porter ces gènes récessifs, même s’ils ne les expriment pas forcément dans leur propre apparence.

    J’espère que ma réponse t’éclaire! Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à revenir nous voir! 😄

    Passe une belle soirée!

Ask a question