Secondary I • 7mo.
Bonsoir ,
Sil Vous plaît pouvez vous mexpliquer cette exercise je comprend toujours pas la Terre et sa position s'il-vous-plaît expliquer moi les solstice et tout ce qui vient avec
S'il vous plaît aidez moi.
Merci ďavance

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut IguaneOptimiste1643 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Tout d'abord, la terre est en rotation en plus d'être incliné. Étant donné que la Terre est ronde et que la lumière se propage en ligne droite, le Soleil ne peut pas éclairer toute la surface terrestre en même temps. Lorsqu'un côté de la Terre est éclairé et qu'il y fait jour, l'autre côté ne reçoit aucun rayon solaire et il y fait nuit.
Donc, pendant qu'une moitié de la Terre est exposée au Soleil, l'autre moitié est dans le noir. C'est grâce à la rotation de la Terre que toute sa surface peut, à un moment, recevoir la lumière du Soleil. C'est ce qui explique le jour et la nuit.
Une saison est un moment de l’année caractérisé par un climat et une température relativement constante. En astronomie, on définit une saison comme étant l’intervalle de temps durant lequel la terre parcourt une portion de son orbite au cours de sa révolution autour du Soleil.
Tout ce dont tu as besoin de savoir se trouve dans ces fiches :
La rotation de la terre :
La révolution de la terre :
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions. :)
Angélique