Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 8mo.

bonjour je me demande est ce que vous aurez des truc pour organiser mon casier d'école

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Bonjour PandaPacifique4347,

Merci pour ta question :)

Voici quelques uns de mes trucs pour garder un casier en ordre:

1. Éviter le superflu! C'est difficile de retrouver ses choses dans un casier qui contient beaucoup d'objets...si tu n'utilises plus certains cahiers, ou que tu as des objets qui ne te servent à rien, vaut mieux les ramener à la maison :)
    2. Assure-toi que tu ranges bien tes feuilles et tes cahiers dans tes cartables. Il m'arrivait souvent d'avoir plein de feuilles qui trainaient et que je n'arrivais plus à retrouver par la suite. Pareil pour tes cahiers: si tu peux regrouper tous les éléments de la même matière dans un cartable par exemple, ça peut aider :)
    3. Trouve un système qui fonctionne pour toi! L'important, c'est de le respecter. Que ça soit de classer tes manuels/cartables en ordre alphabétique de matière, ou de mettre les plus gros en avant et les plus petits en arrière, si tu as un système de classement que tu peux facilement suivre à chaque fois que tu ranges tes affaires, ça va aider à garder de l'ordre!

Bonne chance dans ton ménage de casier!! :)

Sandrine

Ask a question