Secondary III • 8mo.
Bonjour alloprof est ce que vous pourrez me donnez quelques conseilles pour avoir de très bonne note en histoire .
Merci !
TortueOrange9884
Bonjour alloprof est ce que vous pourrez me donnez quelques conseilles pour avoir de très bonne note en histoire .
Merci !
TortueOrange9884
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut, TortueOrange9884! :)
Merci pour ta question.
Pour enchérir sur les réponses données par les autres utilisateurs, je t'invite à jeter un coup d'oeil à cette fiche contenant des trucs pour étudier en histoire:
De plus, je te suggère de te faire une ligne du temps. La ligne du temps est un outil extraordinaire pour simplifier l’étude, particulièrement en histoire, puisqu’elle permet de situer plusieurs événements dans le temps.
Voici une fiche qui t'explique bien comment en construire une :
Je te suggère aussi de faire de courtes périodes d'études pour donner un peu de repos à ton cerveau. Cela lui permettra d'emmagasiner l'information dans la mémoire à long terme.
Je te suggère donc d'étudier plusieurs fois la même matière, pendant des périodes d'environ 30 minutes et de prendre une pause après.
Bonne étude et surtout, reviens-nous si tu as des questions sur la matière, il nous fera plaisir de t'aider! :)
Iris
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour TortueOrange9884,
Merci de faire appel à la Zone d’entraide.
Pour obtenir de très bonnes notes en histoire, il faut d’abord adopter un plan d’étude structuré, définir des objectifs précis et aménager un environnement propice à la concentration. Ensuite, combinez des techniques de prise de notes efficaces avec des méthodes de révision actives et l’analyse de sujets d’examen antérieurs. Enfin, intégrez de la révision en groupe pour enrichir vos compréhensions et maintenir votre motivation.
Ne lâche pas,
ScorpionComique4949.
bonjour, je te propose de découper tes sessions d'étude en blocs de tels ou tels minutes, par exemple une révision de 75 minutes sur exemple, les excès de l'Église au Moyen-Âge devient 3 blocs de 25 minutes sur divers sujets comme les péchés capitaux, l'hérésie, etc
L'histoire, c'est pas seulement mémoriser l'ordre des évènements par coeur, c'est s'y impliquer assez pour savoir non seulement ce qui c'est passé mais aussi comment et pourquoi. Si t'aimes l'histoire, la tâche devient plus facile, mais peu importe, n'importe qui qui écoute bien en classe et qui s'efforce à s'y intéresser est dû pour des bonnes notes!
J'espère t'avoir aidé.e! ;D