Secondary II • 7mo.
Bonjour,
j’espère que vous allez bien!
ma question est la suivante:pouvez-vous m’aider avec ces exercices de français s’il vous plaît?
Merci d’avance et bonne journée!🎀
Bonjour,
j’espère que vous allez bien!
ma question est la suivante:pouvez-vous m’aider avec ces exercices de français s’il vous plaît?
Merci d’avance et bonne journée!🎀
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut, OrTimide2683! :)
Merci de faire appel à nos services! Je comprends que tu doives répondre aux questions que tu nous soumets. Il faudrait par contre nous indiquer ce que tu ne comprends pas dans ces questions et comment tu aimerais que nous t’aidions.
Si c'est avec les participes passés que tu as plus de difficulté, je t'invite à réviser la notion avec l'aide de cette fiche:
Pour le premier exercice, par exemple, tu peux te fier à celle-ci pour trouver l'auxiliaire en question. Pour le deuxième, maintenant que tu sauras les détecter et comment les accorder, il sera beaucoup plus facile pour toi de compléter l'exercice.
Pour en savoir plus sur le donneur et le receveur, voici la fiche en question:
De plus, pour le complément du verbe, je t'invite à aller lire cette fiche :
Tu devrais avoir tous les outils nécessaires dans ces fiches! Toutefois, si jamais il y a toujours des notions que tu ne comprends pas pour compléter ton devoir, n'hésite pas à nous réécrire en les nommant pour qu'on puisse t'aider à les assimiler. :))
À bientôt!
Iris
Salut,
Je vais laisser les enseignants d'allo Prof te répondre et détail! Mais je te recommanderait d'aller voir leurs fiches de français sur les participes passés! Tu y trouveras probablement comment bien les accorder et comment trouver ton CD. En attendant, un truc qui m'aide à trouver le CD (verbe Avoir seulement!) est de me demander Qui? ou Quoi? après le verbe. Par exemple, ton numéro 3. 3) on dirait : J'ai conduit quoi? Et ta réponse est le CD. Celui-ci doit se trouver avant le verbe pour faire un accord, mais souviens toi que "les" "l" peut reprendre ton CD donc il peut tout de même se trouver avant le verbe. Tu accorderas donc ton participe passé avec ce nom.