Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 8mo.

Je ne comprend pas ce que sela signifie: «Il s'agit donc de cibler ce qu'on nie, de manière catégorique (qui, quoi, combien). On ne dit donc pas seulement l'action.»

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Rebonjour, RenardAgile4653!!

Merci de nous avoir réécrit pour des spécifications!

Cette phrase signifie tout simplement qu'on cherche, avec les déterminants et les pronoms négatifs, à nier qui, quoi, ou combien, et pas seulement l'action.

En d'autres mots, le but d’utiliser un pronom ou un déterminant négatif, comme personnerien ou aucun, est de dire plus clairement ce qu’on veut nier dans une phrase, au lieu de juste dire "ne... pas".

Voici des exemples:

Personne n’est venu. = Pronom négatif (personne)

Je n’ai aucun ami ici. = Déterminant négatif (aucun)

Il ne mange pas de pomme. = Forme simple avec Adverbe négatif (ne, pas).

Aussi... : Si tu dis juste : Je ne vois pas. Ce n’est pas clair ce que tu ne vois pas.

Mais si tu dis : Je ne vois personne OU Je ne vois aucun ami... Là, tu précises qui ou quoi tu ne vois pas.

En effet, il y avait une petite erreur d'autocorrection dans la phrase, à la place du mot DIT, on aurait dû lire NIE. :)

J'espère que ça t'aide un peu mieux à comprendre, mais réécris nous si des questionnements persistent! C'est une notion assez complexe donc ne te gêne pas.

Iris :)

Ask a question