Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 8mo.

Allo j’ai un devoir ou je dois donner des caractéristiques de l’effervescence socioculturelle et je dois inclure des faits importants par rapport a plusieurs concept mais pour celui de diversité des manifestations culturelles j’en ai aucun dans mes notes de cours et j’en trouve pas.

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Grade 5 • 8mo.

Ah, je vois ! Pour l'effervescence socioculturelle et la diversité des manifestations culturelles, tu peux mentionner des exemples historiques ou contemporains qui illustrent comment différentes cultures se manifestent dans une société. Voici quelques idées à inclure :

1. Événements culturels : Tu pourrais parler de festivals internationaux comme le Carnaval de Rio ou la Fête de la musique, qui montrent la diversité des pratiques culturelles à travers des événements populaires.
    2. Musique et danse : L'influence de la musique et des danses traditionnelles, comme la salsa, le hip-hop ou la musique folklorique, qui peuvent évoluer et se mélanger à d'autres styles dans des sociétés multiculturelles.
    3. Cuisine : L'impact de la diversité des cuisines (par exemple, l'influence de la cuisine italienne, asiatique, ou arabe dans différents pays) peut aussi être un aspect intéressant à mentionner.
    4. Arts visuels et mode : L'influence des artistes issus de cultures diverses, comme les artistes afro-américains dans le milieu de l'art contemporain ou la mode inspirée de diverses traditions à l’échelle mondiale.
    5. Célébrations et traditions : La manière dont des fêtes comme le Nouvel An chinois, Diwali ou Noël sont célébrées dans des pays différents, en intégrant des éléments de culture locale ou des adaptations à la société moderne.

Ask a question